Rechercher

Dim. 28 octobre 2018 # TRIODELLES


"Gagnons le bord ou l’oiseau chante"

Spectacle lyrique théâtralisé

* LUCAY-LE-MÂLE

La Grange Aux Blas-Blas

// Dim. 28 octobre 2018 > 16h30

(Réservations ouvertes)

Mise en scène

Serge RIGOLET

Au chant

Dominique GÉRARD

Marie-Hélène DUCASSE

Au piano

Aurélia JAUSSERAND

C’est d’abord autour de Christiane Sansonneti, grande pédagogue de la voix qu’est né ce trio. Puis l’opportunité de pouvoir travailler le jeux et la mise en scène au théâtre de Vaugarni sous le regard de Serge Rigolet a fait le reste.

Elles ont choisi des hommes pour parler d’elles : Mozart, Strauss, Pergolèse, Ravel, Dvorac, Léo Delibes… Entre tous ces auteurs, la palette des émotions, des personnages, est large. Ainsi, elles sont tour à tour séduisantes, aimées, martyrisées, amoureuses, méprisées, passionnées, mais toujours passionnantes.

En s’éloignant du concept de récital, elles ont trouvé la liberté de donner plus de consistance aux personnages, de les faire vivre avec plus de conviction en s’emparant de leur caractère universel.

L’accompagnement du piano, subtil et ferme, souligne le jeux et les voix des interprètes aux personnalités bien affirmées. Un trio féminin qui nous fait voyager dans des univers variés et contrastés.

Les oeuvres interprétées. (Extraits) Mozart (Cosi fan tutte) Strauss ( Les trois valses) Cano (Hijo de la luna ) Kurt Weill (Youkali ) Stravinsky ( Polka ) Léo Delibes ( Les filles de Cadix) et (Lakmé ) Charles Lecocq ( La fille de madame Angot ) Verdi ( Le trouvère ) Ravel (Ma mère l’Oyes ) Dvorak ( Rusalka ) Pergolèse ( Stabat mater )

PLACES LIMITEES, RESERVATION RECOMMANDEE au 02 54 40 24 13

Entrée : 10 euros

Pour ceux et celles qui le souhaitent, nous vous proposons d’apporter douceurs à manger ou à boire que nous partagerons après la pièce.

Théâtre de La Grange Aux Blas-Blas

L.D « Blas »

36360 Luçay -Le-Mâle

Tél. : 02 54 40 24 13

http://www.compagniedesvoyageursephemeres.com

#musique

41 vues