Rechercher

Dimanche 01 mars 2020 # L'Oiseau qui pète...


* LUCAY-LE-MÂLE

La Grange Aux Blas-Blas

// Dim. 01 mars 2020 > 16h30

(Réservations ouvertes)

Production Théâtre de la Fronde

Mise en scène et jeu

Jean-Marie SIRGUE

Violoncelliste

Lucile LOUIS

Une balade pour adultes et adolescents.

C’est ici, à cet endroit précis, vingt ans auparavant, qu’ils avaient aperçu la première. C’est Mathieu qui l’avait vue. Il était revenu à la ferme en courant,excité, essoufflé. Jean-Claude avait encore le son de sa voix dans l’oreille : « Un gros faisan papa ! Un super faisan avec un collier noir et blanc et qui fait des bonds de un mètre au-dessus des blés ! » - « Est-ce qu’il pète ? » avait interrogé le père et le gamin avait levé des yeux arrondis…. En cinq nouvelles vives, malicieuses et tendres, Jean-Marie Sirgue narre les écorchures de quelques personnages trop naïfs, sensibles ou cyniques. Une balade tissée de souvenirs et d’imaginaire qui s’inscrit dans l’écrin musical proposé et interprété par Lucile Louis à partir des compositions de Philip Glass,Franz Schubert, Edward Elgar, Georges Bizet, Lili Boniche …

BIOGRAPHIE

Le violoncelle de Lucile LOUIS est une création de Jean-Louis Prochasson, elle en joue au sein de l’Ensemble Orchestral du Loir et Cher et du duo « les Encordées ». Elle l’enseigne dans différentes écoles de Touraine et l’a étudié aux conservatoires de Tours et Gennevilliers sous la conduite de Emmanuelle Bertrand.

Inlassable animateur du Théâtre de la Fronde, Jean-Marie SIRGUE obtient le Prix Oulmont de la Fondation de France pour « Rhinocéros » de Eugène Ionesco qu’il joue un peu partout dans le monde. Il est un des interprètes de « La Leçon » au théâtre de la Huchette à Paris.

Il conjugue aventures théâtrales et cinématographiques.

Il est l’auteur/metteur en scène de « Capitaine Le Jan » paru aux éditions l’Harmattan.

La compagnie a participé à différents festivals : Avignon off; Printemps de Bourges; « Dehors dedans» Tours; Forum des halles Paris; « teatro d’Almada » , Festival de Portalegre , festival de Kharkov, « Printemps des comédiens » Nice, Festival Komidi de la Réunion … et de multiples tournées internationales : Russie, Italie, Allemagne, Ukraine, Canada, Roumanie, Portugal, Arménie, Chine Populaire, Turquie, Tunisie, Suède…

ENTREE 10 euros – Réservation conseillée – Contact :

lagrangeauxblablas@netcourrier.com / 06 77 90 76 29

Théâtre de La Grange Aux Blas-Blas

L.D « Blas »

36360 Luçay -Le-Mâle

Tél. : 06 77 90 76 29

http://www.compagniedesvoyageursephemeres.com

#musique

56 vues