Rechercher

Samedi 07 mai 2022 # Une Légère Blessure




* LUCAY-LE-MÂLE

La Grange Aux Blas-Blas

// Sam. 07 mai 2022 > 20h30

(Réservations ouvertes)

Production Théâtre de la Fronde

Texte de

Laurent MAUVIGNIER

Mise en scène

Jean-Marie SIRGUE

Interprète

Geneviève DEMANGEAT

Théâtre – A partir de 13 ans – 60 min.

Une femme nous livre ses désarrois intimes à rebours de sa vie et c’est à la fin du spectacle qu’on découvre « la légère blessure » initiale. On la découvre profonde autant que légère parce qu’infligée au sortir de l’enfance et dans le cadre familial.


Laurent Mauvignier est considéré comme un auteur majeur du paysage littéraire contemporain.


BIOGRAPHIE

Geneviève DEMANGEAT, née en 1952. Parallèlement à ses études de médecine, se forme aux conservatoire de Nancy puis Lyon où elle obtient plusieurs reconnaissances (diction, tragédie...). Rejoint le cours de Tania Balachova et le cours Lecoq à Paris. Se forme aux techniques circassiennes (trapèze) auprès de Pierre Bergam, Jean Palacy et à l’école de cirque d’Annie Fratellini.

Exerce en tant que médecin (médecine nucléaire, sophrologie, psychopathologie du travail) dans différentes structures.

En tant qu’artiste, poursuit son activité professionnelle (théâtre de la Tête d’or à Lyon, club des poètes à Paris) participe à des émissions radiophoniques, à l’édition d’un disque, à des tournées circassiennes, des créations de danse cont


emporaine et de tango argentin.

Elle est co-fondatrice d’une compagnie amateur : le Théâtre de la Pierre Blanche à Migné–Auxances (86).


Inlassable animateur du Théâtre de la Fronde, Jean-Marie SIRGUE obtient le Prix Oulmont de la Fondation de France pour « Rhinocéros » de Eugène Ionesco qu’il joue un peu partout dans le monde. Il est un des interprètes de « La Leçon » au théâtre de la Huchette à Paris.

Il conjugue aventures théâtrales et cinématographiques.

Il est l’auteur/metteur en scène de « Capitaine Le Jan » paru aux éditions l’Harmattan.

Laurent MAUVIGNIER est né à Tours en 1967. Il obtient le diplôme d’arts plastiques des Beaux-Arts en 1991, et publie son premier roman, « Loin d’eux », en 1999, aux Éditions de Minuit. Depuis, il a publié plusieurs romans, des textes pour le théâtre, et écrit pour la télévision et le cinéma.

Son univers est celui d’êtres en prise avec le réel, qui tentent de vivre leurs rêves malgré l’impossibilité que leur oppose la vie, et qui tentent de surmonter leurs traumatismes (qu’ils soient personnels – un suicide, une disparition – ou collectifs – le drame du Heysel, la guerre d’Algérie).

Il travaille à l’élaboration d’une œuvre dont le roman est le pivot, mais qui cherche aussi vers le cinéma et le théâtre.



La compagnie a participé à différents festivals : Avignon off; Printemps de Bourges; « Dehors dedans» Tours; Forum des halles Paris; « teatro d’Almada » , Festival de Portalegre , festival de Kharkov, « Printemps des comédiens » Nice, Festival Komidi de la Réunion … et de multiples tournées internationales : Russie, Italie, Allemagne, Ukraine, Canada, Roumanie, Portugal, Arménie, Chine Populaire, Turquie, Tunisie, Suède…

ENTREE 10 euros – Réservation conseillée – Contact :

lagrangeauxblablas@netcourrier.com / 06 77 90 76 29

Théâtre de La Grange Aux Blas-Blas

L.D « Blas »

36360 Luçay -Le-Mâle

Tél. : 06 77 90 76 29

http://www.compagniedesvoyageursephemeres.com

https://www.theatredelafronde.com/

#Théâtre

74 vues0 commentaire