Please reload

Recent Posts

Dimanche 23 juin 2019 # 10 ans déjà...

June 15, 2019

1/7
Please reload

Featured Posts

Dimanche 23 juin 2019 # 10 ans déjà...

 

* LUCAY-LE-MÂLE

 

La Grange Aux Blas-Blas 

 

// Dim. 23 juin 2019 > 16h00 ouverture du jardin

(Réservations ouvertes)

 

 

Le programme

 

16h30 > Solo de Harpe avec Aliènor MANCIP

 

Programme autour de D. Scarlatti, C. Debussy, E. Parish-Alvars, E. Granados, G. Fauré, A. Piazzolla, Tchaïkovsky/Walter-Kühne, C. Debussy

 

BIOGRAPHIE

 

Aliènor Mancip est une artiste éclectique qui, passionnée par la musique de chambre, a su également développer une carrière de musicienne d’orchestre.

 

Elle s'est produite sur différentes scènes, au sein d’orchestres régionaux et nationaux tels que l’Opéra de Tours, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre Nationale de Lyon, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, le Lucerne Festival Academy sous la direction de Pierre Boulez…

 

Possédant une double formation de pianiste et de harpiste, Aliénor Mancip est diplomée du Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti ainsi qu’en pédagogie.

 

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle est Professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Chateauroux.

 

18h30 > Trio avec Hélène LEVIONNOIS, Sébastien JEANNETON et Eric LEVIONNOIS

 

Programme autour de :SCHUMANN - Etudes en forme de canon opus 56 MENDELSSOHNN / Romances sans paroles DEBUSSY / Sonate pour violoncelle et piano BRAHMS / Gesänge opus 91 D. Scarlatti, C. Debussy, E. Parish-Alvars, E. Granados, G. Fauré, A. Piazzolla, Tchaïkovsky/Walter-Kühne, C. Debussy

 

BIOGRAPHIES

 

Aliénor MANCIP est une artiste éclectique qui, passionnée par la musique de chambre, a su également développer une carrière de musicienne d’orchestre.

 

Elle s’est produite sur différentes scènes, au sein d’orchestres régionaux et nationaux tels que l’Opéra de Tours, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre Nationale de Lyon, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, le Lucerne Festival Academy sous la direction de Pierre Boulez…

 

Possédant une double formation de pianiste et de harpiste, Aliénor Mancip est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti ainsi qu’en pédagogie.

 

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle est Professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Châteauroux.

 

Violoncelliste super-soliste de l’orchestre Philharmonique de Radio-France depuis 1984, Éric LEVIONNOIS s’est beaucoup diversifié au cours de sa carrière, abordant le grand répertoire pour violoncelle et orchestre sous les directions de Marek Jankowski, Armin Jordan, Myung – Whun Chung, la musique de chambre avec de nombreux partenaires dont Jean Hubeau, Jean-Pierre Wallez, Anner Bylsma, Catherine Collard, Sevtlin Roussev, Nikolaj Znaider, Bertrand Chamayou, Myung-Whun Chung… Et aussi le jazz avec Richard Galliano qu’il suit dans le monde entier depuis presque 20 ans.

 

Éric Levionnois a également enseigné au CNSM de Paris où il étudia lui-même avec André Navarra et Philippe Muller avant de profiter des conseils de Mstislav Rostropovitch. Dernier hommage au maître, il a joué avec Myung-Whun Chung et Sevtlin Roussev, le Triple concerto de Beethoven au concert de clôture du festival Rostropovitch dans la grande salle Tchaikovsky du conservatoire de Moscou.

 

Éric Levionnois joue un violoncelle de Patrick Robin, fait pour lui en 2015.

 

Sébastien JEANNETON découvre la musique classique à l’âge de treize ans et commence ses études musicales tout d’abord à l’Ecole Nationale de Musique de Châteauroux avec Antonio RUIZ-PIPO, puis durant trois ans au conservatoire national de région de Tours.

 

Il poursuit sa formation au Conservatoire National de région de Saint-Maur des Fossés dans la classe de Marie DESMOULIN où il obtient une médaille d’or de musique de chambre, une médaille d’or de piano à l’unanimité et en 1999, un 1er prix de perfectionnement de piano.Il bénéficie ensuite des conseils de Chantal RIOU au CNR de Rueil-malmaison où il obtient un 1er Prix de piano.

 

Il se produit régulièrement en concert, aussi bien en musique de chambre qu’en récital et enseigne dans différentes écoles de musique de la région notamment à l’Ecole de musique de Montrichard A.I.C.E.M .

 

 

Après des études musicales à Besançon, Hélène LEVIONNOIS intègre à 17 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre Amoyal, puis de Régis Pasquier. La musique de chambre au sein du CNSM lui permettra de rencontrer des personnalités marquantes, le pianiste Jean Hubeau, et de nombreux quartettistes, Jean-Claude Bernède, Norbert Brainin, Hatto Bayerle, Valentin Erben, le Fine Arts Quartet, le quatuor Lasalle…

 

Elle se produira ensuite dans le répertoire symphonique avec différents orchestres parisiens, le Philharmonique de Radio-France, l’Ensemble Orchestral de Paris, et l’Orchestre Lamoureux.

 

Actuellement tournée vers la pédagogie, elle enseigne le violon, l’alto et la musique de chambre en Touraine et se produit en sonate, trio et quatuor au sein de l’ensemble Ronsard.

 

 

 

ENTREE 10 euros – Réservation conseillée – Contact :

 

lagrangeauxblablas@netcourrier.com / 06 77 90 76 29

 

 

 

Concert subventionné dans le cadre "Musique et Théâtre au Pays"

 

 

Théâtre de La Grange Aux Blas-Blas

 L.D « Blas »

36360 Luçay -Le-Mâle

Tél. : 06 77 90 76 29

http://www.compagniedesvoyageursephemeres.com

 

 

 

Fête du court métrage

Please reload

Follow Us
Please reload

Les Arts